Une santé optimale

L’état de votre santé est extrêmement lié à celui de votre système nerveux. 
Le système nerveux est essentiel au fonctionnement global du corps. Il commande toutes les fonctions vitales de l’organisme. 
Les informations partent du cerveau, descendent le long de la moelle épinière dans la colonne vertébrale et, sont distribuées aux organes par les nerfs qui passent entre les vertèbres.

Tout stress - physique, chimique ou émotionnel - peut causer une interférence sur le chemin de l’information nerveuse. On appele cela une subluxation. Elle peut donc altérer la fonction de l’organe relié.

Par exemple, des subluxations dans la zone cervicale peuvent entrainer maux de tête, fatigue, insomnies, tensions dans la nuque… Alors que dans la région lombaire elles engendrent plutôt des troubles digestifs, lumbagos, sciatiques, et bien d’autres.

C’est pourquoi le chiropracteur s’intéresse à la colonne vertébrale ! Il recherche les subluxations qui gêneraient un fonctionnement optimal de l’organisme.
Pour cela, il analyse la posture mais surtout la fonction : le corps et les articulations bougent-ils de manière harmonieuse ?

Après un questionnaire détaillé, une analyse posturale, neurologique, radiologique, orthopédique et chiropratique, le chiropracteur propose un programme de soins adapté et personnalisé. Il procèdera alors à des ajustements chiropratiques, c’est-à-dire à des stimulations précises et douces.
Pour vous assurer que votre système nerveux est libre de toute interférence il est important de faire contrôler la souplesse de votre colonne vertébrale par votre chiropracteur. Et ce, le plus régulièrement possible !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.